Monday, October 09, 2006

Charles Baudelaire

Ma pauvre muse, hélas! Qu'as-tu donc ce matin? Tes yeux creux sont peuplés de visions nocturnes, et je vois tour à tour réfléchis sur ton teint la folie et l'horreur, froides et taciturnes. Le succube verdâtre et le rose lutin t'ont-ils versé la peur et l'amour de leurs urnes? Le cauchemar, d'un poing despotique et mutin, t'a-t-il noyée au fond d'un fabuleux Minturnes? Je voudrais qu'exhalant l'odeur de la santé, ton sein de pensers forts fût toujours fréquenté, et que ton sang chrétien coulât à flots rythmiques, comme les sons nombreux des syllabes antiques, où règnent tour à tour le père des chansons, Phoebus, et le grand Pan, le seigneur des moissons.

- Charles Baudelaire, ‘La Muse Malade’

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour Noah... qu'est-ce que c'est un Minturnes? Je n'ai jamais entendu ce mot ci... J'aime beaucoup lire les reflections de phantom ape... ces sont très drôles et amusantes... grosses bises à toi...

http://www.hotornot.com/r/?emid=SSAMOZ
MSN & Email: david_eb_forbes@hotmail.com
SMS & Mobile: +1 212 810 0950